Verrie est une petite commune rurale du nord-ouest de la France, située dans le département du  Maine et Loire et dans la région des Pays de la Loire.

Située sur le coteau longeant la Loire, en plein  milieu des terres et aux portes de Saumur qui se trouve à 8 kilomètres au nord à vol d'oiseau. Les communes voisines sont Rou-Marson, Les Ulmes, Chênehutte-Trêves-Cunault (Gennes-Val-de-Loire) et Meigné.

Verrie fait partie de la Communauté d'agglomération "Saumur Val de Loire".

Les habitants et habitantes de la commune de Verrie sont appelés les Verrinois et les Verrinoises.

En 2016 Verrie compte 478 habitants et 181 foyers.

Verrie est un village atypique, de par son absence de commerce, sa situation géographique, et son habitat réparti sur 9 hameaux : Le Bourg, Clermont, Grollé, Beaucheron, Orfausse, Fougerolles, Le Vigno, Villemolle l'Abbé et La Boinarderie.

 

L’environnement boisé et la proximité de la ville de Saumur font de Verrie une commune essentiellement résidentielle. Des exploitations agricoles et quelques entreprises artisanales sont implantées sur le territoire communal.

Verrie est surtout connu pour son hippodrome qui accueille des courses de chevaux cinq fois par an, au printemps et à l’automne. Chaque réunion propose des épreuves de plat, trot et galop.

Accès rapide

  • Sortir sur le territoire Sortir sur le territoire
  • Méteo Méteo
  • Services publics Services publics
  • Transport scolaire Transport scolaire
  • Réseau AggloBus Verrie/Saumur Ligne 5 et 7 Réseau AggloBus Verrie/Saumur Ligne 5 et 7